Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia continuera à sponsoriser les visas H-1B, selon Business Insider
information fournie par Reuters 07/10/2025 à 19:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans l'ensemble de l'article)

Le directeur général du fabricant de puces Nvidia NVDA.O , Jensen Huang, a déclaré que l'entreprise continuera à parrainer les visas H-1B et à couvrir tous les coûts associés à la suite du décret du président américain Donald Trump le mois dernier, qui a imposé des frais de 100 000 dollars pour chaque nouvelle demande, a rapporté Business Insider mardi.

Le message de Huang, qui vise à rassurer les employés, intervient après que la panique et la confusion se sont installées parmi les travailleurs de la technologie titulaires de visas H-1B, dont une grande partie est originaire de l'Inde et de la Chine.

À l'instar de l'industrie des puces et de la technologie en général, Nvidia emploie un nombre important de personnes originaires de l'étranger. M. Huang a affirmé à plusieurs reprises qu'environ la moitié des chercheurs en intelligence artificielle dans le monde sont chinois.

"En tant que l'un des nombreux immigrés de Nvidia, je sais que les opportunités que nous avons trouvées en Amérique ont profondément façonné nos vies", a écrit M. Huang dans un message adressé au personnel, cité par Business Insider.

"Et le miracle de Nvidia - construit par vous tous et par de brillants collègues du monde entier - ne serait pas possible sans l'immigration", a ajouté M. Huang, selon le rapport.

Nvidia n'a pas souhaité faire de commentaire lorsqu'elle a été contactée par Reuters.

Le décret de M. Trump interdit aux nouveaux bénéficiaires du programme H-1B d'entrer aux États-Unis à moins que l'employeur qui parraine leur visa n'ait effectué un paiement supplémentaire de 100 000 dollars. L'administration a déclaré que le décret ne s'appliquait pas aux personnes déjà titulaires d'un visa H-1B ou à celles qui avaient déposé une demande avant le 21 septembre.

Les visas H-1B permettent aux entreprises d'employer des travailleurs étrangers dans des professions spécialisées.

Fin septembre, les législateurs américains ont demandé aux grandes entreprises américaines d'expliquer pourquoi elles embauchaient des milliers de travailleurs étrangers titulaires de visas H-1B tout en supprimant d'autres emplois.

Selon le rapport, dans son message au personnel, M. Huang a déclaré que "l'immigration légale reste essentielle pour garantir que les États-Unis restent à la pointe de la technologie et des idées", et que les "récents changements de l'administration Trump le réaffirment."

La Californie, qui abrite la Silicon Valley et de multiples géants de la technologie, dont Nvidia, s'est toujours classée première du pays depuis 2018 pour le nombre de demandes de visa reçues chaque année, selon les données de l'USCIS.

Valeurs associées

182,6400 USD NASDAQ -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump (d) et le Premier ministre australien Anthony Albanese signent un accord sur les minéraux critiques à la Maison Blanche, le 20 octobre 2025 à Washington ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 21.10.2025 07:31 

    Donald Trump a rassuré lundi le Premier ministre australien Anthony Albanese, en visite aux Etats-Unis, indiquant que l'Australie recevra les sous-marins nucléaires qu'elle attend, et a signé avec son allié un accord sur les minéraux critiques dans l'espoir de ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 07:25 

    Atos affiche un chiffre d'affaires de 1,98 milliard d'euros au titre du troisième trimestre 2025, en baisse organique de 10,5%, portant le total des neuf premiers mois de l'année à 6 MdsEUR (soit une baisse organique de -15,2%). Les prises de commandes trimestrielles ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 21.10.2025 07:18 

    (AOF) - Rémy Cointreau annonce la réalisation de son premier placement privé de type Schuldschein pour un montant total de 200 millions d’euros, réparti en deux tranches de 3 et 5 ans, soit une maturité moyenne d’environ 4 ans. La majorité de l’emprunt a été émise ... Lire la suite

  • BNP PARIBAS : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 21.10.2025 07:10 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...